Quelques cases inédites du "Retour de l'iroquois". (ici en version couleur, contrairement à l'hypothétique édition papier)
Cette séquence illustre l'épisode où le groupe, dont fait partie Tokhrahenehiaron (le personnage principal), est à l'affût près du fort Richelieu (situé à Sorel aujourd'hui) afin de surprendre quelques Français.
Ils sont pris de revers par des Algonquins qui descendent en canot la rivière Richelieu. Ces derniers reviennent d'une expédition guerrière au pays de leur ennemis.
Les Iroquois, qui sont à la chasse aux Français, sont à leur tour chassés.
Pour éviter la capture, ils «se lèvent comme une volée de perdrix effarées» .
Tokhrahenehiaron n'est pas assez rapide et reste aux mains de l'ennemi avec deux de ses compagnons d'infortune. Ce projet est en veilleuse pour le moment dans le but de terminerune autre BD.
De retour à montravail occasionnel, j'ai un peu moins de temps pour faire de la bd. Je continue quand même à plancher pour la conclusion imminente de "Au pays des Titans" et finaliser "Down on the Petawawa". La sortie de cet album est toujours prévu pour 2010...
Je trimbale mon cartable à dessins depuis plusieurs années. Auteur de bande dessinée par vocation, j'ai parcouru les multiples facettes du 9e art. Mon travail est publié dans plusieurs magazines et albums collectifs qui parsème la petite histoire de la BD Québécoise.