Mon dernier album laisse des Traces dans les médias et réactive par le fait même le précédent. Voici ce qu'on en dit:
Vous avez dit wampums?
Mon dernier album laisse des Traces dans les médias et réactive par le fait même le précédent. Voici ce qu'on en dit:
Post Lancement
Une agréable soirée au lancement de Traces de mocassins à la librairie Z . Merci à toutes et tous d'être venus faire dédicacer votre exemplaire.
Cet événement est accompagné d'une petite exposition rétrospective de mes quelques décennies de création bédéistique. Du général Tidéchet, en passant par Voyage en zone d'exploitation jusqu'au Retour de l'Iroquois, le tout doublé d'une monographie sur mon parcours raboteux au sein de la BD Québécoise. Cette publication signé Jean-Dominic Leduc est disponible à la librairie.
LANCEMENT TRACES DE MOCASSINS
De plus, disponible lors du lancement et jusqu'à épuisement des stocks, un portfolio de 4 sérigraphies (12.5 X 22cm) au coût de 50$. Commande en ligne acceptée sur ce blog via courriel.
Ceci n'est pas une pub
Dans le cadre du Festival Québec en toutes lettres, on m'a invité à participer à l'exposition Ceci n'est pas une pub du 9 au 25 octobre au carré d'Youville à Québec.
Ma proposition est une BD expérimentale avec une trame narrative sans queue ni tête ayant comme thématique l'histoire, la littérature et les visages...masqués. Sujet d'actualité s'il en est un, les masques parsèmes les oeuvres littéraires du théatre Grec en passant par Zorro et la santé publique.
Chaque case comporte la citation d'une oeuvre littéraire et on peut s'amuser à trouver laquelle correspond à l'image.
Une vue de l'exposition
Avec ma BD vandalisée par un bon citoyen féru d'art et de culture. Au moins, mon truc aura suscité une réaction!
Le retour du Retour de l'Iroquois
La troisième rééditions du Le retour de l'Iroquois est enfin sorti des presses de l'imprimeur et sera bientôt disponible en librairie. On peut le commander sur le site Les libraires, sur le site de Moelle graphique, ou directement à partir d'ici: Le retour de l'Iroquois.
Traces de mocassins

Traces de Mocassins, deuxième volume d'une trilogie qui fait revivre des acteurs méconnus des Premières Nations.
Préface de Jean-Dominic Leduc. L’auteur propose 6 nouvelles en bande dessinée qui revisitent l’histoire collective des Autochtones et des Canadiens français.
D’après les Relations des jésuites et autres sources historiques, l’algonquien « Pieskaret », de la nation des Kichesipirinis (gens de la grande rivière), était surnommé la terreur des Iroquois, la narration de ses exploits nous fait voir pourquoi il s’est forgé cette réputation.
« La tente tremblante », ou kushapatshikan en langue innue, est un abri pour effectuer un rituel chamanique. Dans cette histoire s’entremêlent culture matérielle, mœurs et mysticisme avec comme trame de fond un débat entre le vrai, le faux et le rêve.
Moelle Graphik 7,5 x 10 pouces 116 pages noir et blanc, sortie prévue à l'automne 2020.
Couvertures Traces de Mocassins
Comme un mur de briques
À l'ombre du coronavirus
Sérigraphies Traces de mocassins
Pour la sortie de mon prochain album BD Traces de mocassins, on a décidé de produire un portefolio de 4 sérigraphies originales tirées de quelques cases de l'album. Un tirage de 30 copies numéroté et signé disponible lors de la sortie de l'album.
À suivre.